Connaissez-vous les trois questions qui peuvent maximiser vos prochaines vacances?

Je quitte tantôt notre hiver polaire pour des vacances au soleil. Je sais aussi que la relâche scolaire approche et que vous aussi partirez peut-être en vacances au soleil. Connaissez-vous les trois questions essentielles à répondre pour vous assurer que vos rêves ne tourneront pas au cauchemar, que vos attentes seront remplies ? Afin de vous éviter déceptions et frustrations, voici ce à quoi vous devriez répondre avant toute chose.

De quoi ai-je le plus besoin maintenant ?

Nul besoin de vous dire que la réponse doit venir spontanément comme un cri du cœur. Un besoin qui jaillit du plus profond de votre âme.

Est-ce dormir ? Dès lors, téléphonez à grand-maman ou votre sœur préférée, ou cette grande amie qui a des enfants du même âge et proposez-leur de déposer votre marmaille pour une nuit. Seulement qu’une. Vous le méritez bien, oui ? Si vous êtes seul, planifiez ce repos à l’agenda et que ce rendez-vous avec vous-même soit sacré.

Est-ce de ne rien faire, de vous sentir libre, sans aucune obligation ? Et si vous enfermiez votre téléphone pour une journée ?

Est-ce plutôt d’aller jouer dehors, de profiter de la nature, de faire le vide pour refaire le plein ? De respirer ? De vous recentrer ? Planifiez-le.

Avez-vous besoin de lire, d’écrire, de vider un placard ? Visez ce désir qui vous hante depuis des semaines et planifiez-le comme un rendez-vous amoureux avec vous-même.

Ce besoin est précieux et doit être rempli. Même si vous avez un conjoint(e), même si vous avez des enfants.

(Je pars demain avec un grand besoin de lire afin de me ressourcer, d’ouvrir de nouveaux chemins de connaissance. J’ai emporté le dernier livre d’Emmanuel Schmidt, le livre de Mark Manson, l’art subtil de s’en foutre, un livre sur la physique quantique et un dernier qui s’intitule : The power of dicision.)

2. Quel mot de passe vais-je choisir ?

Vous vous levez chaque matin avec une intention précise consciente ou inconsciente qui peut affecter positivement ou négativement le cours de votre journée. Comme un mot de passe qui ouvre l’accès à votre ordinateur, votre intention vous guide et donne le ton tout au long de votre journée. Ce mot de passe, cette intention doit dorénavant changer pour mieux vous disposer à cette semaine de repos tant méritée. Est-ce le mot détente, découverte, liberté, dégustation, s’amuser, aimer ? Choisissez celui qui vous fait le plus vibrer et murmurez-le tous les matins en vous levant. Il doit correspondre à l’état que vous souhaitez cultiver durant vos vacances.

Attention, ne bâtissez pas ce mot de passe avec la négation. (Ne plus penser au bureau) L’inconscient ne comprenant pas le négatif, vous pourriez vous attirer exactement ce que vous ne souhaitez pas. Ne vous concentrez pas sur ce que vous ne voulez plus, mais sur ce qui vous rend heureux, ce qui vous dynamise vous rend vivant.

(Pour ma part, mon mot de passe est : « connexion ». Celle avec la nature, celle avec mon intuition et celle avec l’homme de ma vie.)

3. Qu’est-ce qui fait que mes vacances seront réussies ?

Vous seul avez la réponse à cette question. Et si vous le déterminez maintenant, je parie que vous ne raterez pas votre cible.

Pour ma part, ces vacances seront réussies si je laisse la vie me mener là où elle veut, là où je dois être avec confiance.

Bonnes vacances, bonne relâche.

 

 

 

Leave a comment