Visualiser ce que j’aimerais vraiment…

La visualisation est le premier pas assuré vers le changement, vers la réalisation d’un objectif, vers votre réussite. Coluche nous disait avec humour et sagesse qu’« à tout objectif flou correspond une connerie précise »! Il est certain que si vous ne prenez pas le temps d’imaginer de visualiser précisément ce que vous voulez vraiment, vous risquez d’attirer n’importe quoi. Et voilà le défi.

En tant que coach, ou comme conférencière, mes clients d’affaires m’arrivent souvent en m’exposant ce qu’ils ne veulent plus voir dans leur vie. La problématique est expliquée de long en large avec autant d’intelligence que d’émotion. Mais lorsque je leur demande : « qu’est-ce que vous voulez vraiment », la réponse est aussi vague que le regard derrière lequel ils se perdent!

La sagesse universelle nous apprend que « si tu ne peux voir que les obstacles, c’est que tu as perdu le but des yeux ». Et pour le voir ce but, il faut l’imaginer. Et lorsqu’on a recours à cette première faculté mentale, on arrive à la visualisation. Plus votre objectif est clair, plus vous l’imaginez dans ses moindres détails, plus il devient possible. Plus vous y mettez l’enthousiasme qui est l’ingrédient suave qui ajoute la gourmandise à la saveur, plus votre rêve, votre objectif, devient une nécessité et une croyance. C’est alors qu’il devient atteignable. Il ne vous reste qu’à utiliser votre volonté pour le réaliser définitivement.

La visualisation est le contact pour démarrer votre engin du succès. Votre intention en est le moteur, votre volonté sera le gaz qui vous pousse en avant et vous donne la direction. Et cela commence par une question : « Qu’est-ce que vous voulez vraiment »!

Je vous invite à lire sur la Vision- Intention – Planification en cliquant ici

Brigitte Morel