Quand l’ignorance met votre curiosité en prison!

Allez chercher des connaissances nous oblige à élargir notre zone de confort. Sortir de là où l’on se sent en sécurité. Le pas n’est pas toujours facile à faire. Pourtant, protéger sa zone de confort et ne pas vouloir en sortir, c’est accepter de vivre avec les conséquences de son ignorance. Cela peu parfois coûter très cher, faire très mal, nous attirer bien des ennuis ou encore nous faire perdre un temps précieux. Benjamin Frankland disait : « Si vous croyez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance ». La résistance à l’apprentissage tue la curiosité. Et sans elle, aucune porte profitable ne peut s’ouvrir dans votre vie.

Il ne faut jamais hésiter à investir dans sa propre éducation. Apprendre sur soi-même, nous permet de changer nos croyances et de grandir.

Faire l’apprentissage d’une nouvelle façon de faire augmente nos options. Apprendre une nouvelle langue étend nos champs de communication.

Plus on apprend, plus on est libre. Libre de choisir ce qui est bien pour nous, ce qui nous rend meilleurs, ce qui fait une vraie différence qui compte dans notre vie.

Et puis, c’est un merveilleux moyen d’augmenter l’estime de soi.

Cette semaine, augmentez votre curiosité et soyez ouvert à bénéficier de toutes les nouvelles informations qui vous permettront d’évoluer pour votre plus grand avantage!

À vos grandes vies

Brigitte Morel

Leave a comment