Recette des fêtes

La meilleure recette pour un temps des fêtes réussi?

Vous arrive-t-il de voir arriver les célébrations des fêtes avec une certaine appréhension?

Au fil des ans, on accumule des petites frictions, une certaine routine, des solitudes. Et il semblerait que ces nuages voilent la beauté du sapin. On court pour y arriver, on arrive essoufflé, à la dernière minute, parfois un peu frustré, et l’on repart de dinde en dinde pour se rencontre que ça ne valait pas la farce… Réjouissant vous dites?

Pourtant, à l’intérieur de vous… peut-être très loin, un rêve de « magie de Noël » sommeille en vous… Comment y arriver? Comment ce Noël-ci pourrait-il être un des plus beaux de votre vie? Comment ne pas être déçu?

Si vous ne voulez pas être déçu, ne vous forgez pas d’attente!

Ce Noël, n’ayez aucune attente. Ni positive ni négative. Apprécier le présent. Remercier pour tout! Vous êtes en vie. Merci! Vous avez un toit sur la tête, merci! Quelqu’un vous aime, merci! Le reste, ce sera le crémage sur la buche! Permettez-vous de voir les petits miracles de la vie. Les sourires, les étincelles dans les yeux, qui ne proviennent que rarement du cadeau en lui-même, mais de l’intention qui se cachait derrière. Ouvrez votre cœur. Soyez simplement disponible. À aider, à aimer, à vous laisser surprendre, à voir les choses différemment, à rendre service… Lorsqu’on reste dans le présent, notre bonheur est en sécurité, pour l’éternité… Cessez toute attente. Elles vous entraîneront sans ménagement vers vos peurs, vos insatisfactions, vos manques. La voix de votre DD pour ceux et celles qui ont suivi mes conférences. Toxique pendant cette période! Vous n’y gagnerez rien, ça, c’est garanti. Quittez cette position d’attente et vous ne serez pas déçu. Cela ne signifie pas d’éviter d’espoir. Nourrissez l’espoir de vous entourer d’amour, agissez avec amour dans tout ce que vous faites, et je vous promets le plus beau Noël de votre vie!

Joyeux Noël